piment d'espelette AOP   Logo BIPER XOKOA MAISTERRENA
Le piment d'Espelette AOPCulture et récolte du piment d'Espelette AOPGAEC MAISTERRENAProduits de la GAEC MAISTERRENAEspace gourmand piment d'Espelette AOPActualités de MaisterrenaContact Maisterrena

Médaille d'or 2022 conconcours générale agricole


Certification Agriculture Biologique

Journal de Bord Mars 2025

le vendredi 4 avril 2025


Le repiquage est une étape essentielle dans la culture du piment d'Espelette AOP. Il s’agit du transfert des jeunes plants issus des semis vers un nouvel environnement où ils pourront mieux se développer avant leur mise en pleine terre.

Environ 3 à 4 semaines après la levée, lorsque les jeunes plants ont développé leurs premières vraies feuilles, ils sont prêts à être repiqués.

Cette opération consiste à :

  • Transférer chaque plant dans un godet individuel pour lui donner plus d’espace et favoriser le développement de ses racines.
  • Renforcer la plante en la manipulant avec soin pour ne pas abîmer les racines fragiles.
  • Acclimater progressivement les plants en les exposant peu à peu à des conditions extérieures plus naturelles avant leur plantation définitive au champ.
Pour consulter notre journal de bord, avec les photos, cliquez sur le lien 

https://www.canva.com/design/DAGa5l02H0E/g-dD94hpQ47mgATBc4AFXg/view?utm_content=DAGa5l02H0E&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=ha54eced03a











Toutes nos actualités en cliquant ici...